Bleach Rebellion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe








Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'antre du Bibliothécaire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Urahara Kisuke
► Shinigami Exilé • L'Homme au Bob • Modérateur
► Shinigami Exilé • L'Homme au Bob • Modérateur •
Urahara Kisuke


█ Messages : 195
█ Date d'inscription : 09/05/2010
█ Localisation : Ville de Karakura
█ Emploi/loisirs : Patron de l'URAHARA SHOP/Créer des inventions géniales!
█ Humeur : Joyeux!!!

PROFIL
Faction: Karakura
Points :
L'antre du Bibliothécaire... Left_bar_bleue188/1000L'antre du Bibliothécaire... Empty_bar_bleue  (188/1000)
Votre affilié : Benihime

L'antre du Bibliothécaire... Empty
MessageSujet: L'antre du Bibliothécaire...   L'antre du Bibliothécaire... Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:10

Yo les gens!

Voici une nouvelle section des plus basique. Vous êtes sur ce RPG car vous aimez écrire, et donc lire, non?
Alors n'hésitez pas et venez dans cette rubrique pour nous faire découvrir les Livres que vous avez le plus adorés, mangas, romans, BD ou autre!
Peu importe le genre, l'important est de partager cela entre nous, et peu être donc de découvrir des merveilles, tout comme en faire découvrir aux autres!

Je commence donc si vous le permettez: ^^

Citation :
Titre: La quête d'Ewilan- Les Mondes d'Ewilan- Le Pacte des Marchombres- L'autre- Les âmes croisées... (Je sais, ça en fait 5, mais en fait ils se rejoignent tous... C'est un entrelacement d'histoires qui nous ramènent au même point dans le même monde...)
Auteur: Pierre Bottero
Style: Gros bouquin, roman (environ 500 pages quoi), de la Fantasy. (Chez l'éditeur Rageot)
Avantages: Une histoire magnifiquement bien tissée dans tous les tomes, on ne s'ennuie jamais, l'auteur nous tient sans cesse en haleine. Des personnages tous charismatiques avec leur propre personnalité, très différente en général, mais qui coopèrent ensemble pour réaliser des miracles. Cette diversité des personnages nous permet toujours de nous identifier à l'un d'eux plus particulièrement, mais au final: nous les adorons tous! Razz Et surtout, la plume de l'auteur est absolument... Magique. La façon dont il écrit ses livres mérite à elle seule de les lire. C'est un des auteurs, voire même L'auteur (selon moi) qui écrit le mieux. C'est... Magnifique, tout simplement. (J'essaie d'ailleurs d'écrire comme lui depuis peu, par exemple dans mon post avec Murcielago, mais bon... Je suis pas encore du niveau ^^)
Points négatifs: Aucun... (^^) Si ce n'est que nous ayant quitté cet hiver à cause d'un accident, nous n'aurons plus, pour mon plus grand désespoir, l'opportunité de continuer à découvrir de nouvelles merveilles dans lesquelles il mettait tout son cœur...

Et voilà donc pour un premier message, j'espère que vous continuerez sur ma lancée.
P.S: Je n'avais pas précisé mais... Vous n'êtes pas obligés de nous transmettre une œuvre obligatoirement, vous pouvez simplement laisser des commentaires sur l'œuvre citée par votre "prédécesseur"! Razz C'est même le 2eme but de cette section!!! Razz

Kisuke Urahara!
Revenir en haut Aller en bas
Luppi
► Espada • Sexta Espada 2.0 • Evil Poutchou •
► Espada • Sexta Espada 2.0 • Evil Poutchou •
Luppi


█ Messages : 27
█ Date d'inscription : 24/05/2010
█ Localisation : Hueco Mundo
█ Emploi/loisirs : Si je vous dit "tentacule"...
█ Date de naissance : 14/09/1991
█ Humeur : Tentaculaire Kawaï (si cela est possible...)

PROFIL
Faction: Hueco Mundo
Points :
L'antre du Bibliothécaire... Left_bar_bleue0/1000L'antre du Bibliothécaire... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Votre affilié :

L'antre du Bibliothécaire... Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Bibliothécaire...   L'antre du Bibliothécaire... Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:47

Personnellement, niveau commentaire, je me contenterais de dire que c'est une bonne initiative que cette section. Quand à l'œuvre présentée, je n'en ai entendu parler que de nom, la majorité de mes lectures étant en anglais.

Toutefois, voici un livre que j'ai lu récemment, que certaines de mes connaissances sur ce forum reconnaitrons du premier coup d'œil. Je me permet de leur dire ceci: si je poste ce bouquin ici, c'est réellement car je l'ai adoré et savouré, et que j'espère sincèrement voir la suite sortir un jour... alors je fais un petit coup de pub ^^

Citation :
Titre: Les Chroniques d'Isaia: Légende des terres libres. Il s'agit du tout premier tome récemment sortit d'une série de 4 livres basé sur l'univers D'Isaia.

Auteur: Laura Glibert

Style: Gros livre (plus de 400 pages + section explicative sur l'univers) de Fantasy. Publié chez Simple Edition.

Points positifs: "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes", comme disait Socrate. Dans son tout premier ouvrage publié, Laura Glibert allie à merveille les images traditionnelles des mondes Fantasy d'elfes, de nains, dragons et autres créatures magiques pour en faire un monde totalement à part, empreint d'une remarquable individualité. Union subtile de l'ancien et du nouveau, ce livre est à mon sens une bouffée d'air frais au style Fantasy classique. Coté contenu, les personnages sont tous très attachants, et les même si, à l'instar du Seigneur des anneaux, les gentils sont pétris d'honneur et de volonté de sauver le monde, cela leur va très bien, et on prend plaisir à lire le monde à travers leurs yeux. Les méchants ont vraiment quelque chose d'attrayant, aucun ne peut être réellement catégorisé, ils savent jouer sur l'ambigüité de leur être, et permettent la naissance d'une trame qui, bien que classique en apparence, se révèle d'une très grande richesse, couplé à un univers tout aussi fouillé, avec même des langages qui ne sont en aucun cas des suites aléatoires de mots, ni piqués des hannetons: de vrais langages empreints de sonorités et d'une nature propre.
Coté style, la plume de Laura Glibert est magnifique. Elle donne dans un style évoquant la poésie, et ses textes sont à l'instar de cela: légers et fluides, sans la moindre lourdeur. On dirait un tableau impressionniste, jouant subtilement sur les effets de lumières et d'ombres. Autant dire qu'on lit ça comme on boit du petit lait!

points négatifs: Malheureusement: Laura Glibert publiant ses livres chez un petit éditeur, ils ne se trouvent actuellement que par commande sur internet. De plus, cet éditeur, Simple Edition, réduit la mise en page au minimum syndical. Des points noirs, en somme, qui ne sont pas de la faute à l'auteur.

Je recommande et plussoie vivement ce livre et encourage tous ceux qui peuvent se le procurer à le faire, s'ils sont amateur du style fantastique à la Seigneur des Anneaux. Ce livre en ravira plus d'un à coup sûr.

Pour plus d'infos, Laura Glibert a son propre forum, sur lequel vous pouvez discuter sur l'univers d'Isaia, voire même jouer RP dessus: Cliquez ici pour voir

pour ceux souhaitant le commander via Amazon (le moins cher), faites-le sur amazon.com, pas amazon.fr, car l'éditeur imprimant aux USA, le site français ne l'a pas encore hébergé.
Revenir en haut Aller en bas
Urahara Kisuke
► Shinigami Exilé • L'Homme au Bob • Modérateur
► Shinigami Exilé • L'Homme au Bob • Modérateur •
Urahara Kisuke


█ Messages : 195
█ Date d'inscription : 09/05/2010
█ Localisation : Ville de Karakura
█ Emploi/loisirs : Patron de l'URAHARA SHOP/Créer des inventions géniales!
█ Humeur : Joyeux!!!

PROFIL
Faction: Karakura
Points :
L'antre du Bibliothécaire... Left_bar_bleue188/1000L'antre du Bibliothécaire... Empty_bar_bleue  (188/1000)
Votre affilié : Benihime

L'antre du Bibliothécaire... Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Bibliothécaire...   L'antre du Bibliothécaire... Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:38

Ton livre me paraît intéressant, je vais voir si je peux me le procurer pour le lire dans un avenir pas si loin que ça... Razz
Mais quand tu as dis que c'était "petit" et très peu connu tu n'as pas menti! Je n'ai quasiment trouvé aucune info dessus sur internet! ^^ Et dis moi, saurais-tu pour quand sont prévues les sorties des tomes 2,3 et 4 à peu près? Ou au moins du tome 2?

J'ai une autre question: Lorsque tu dis

Citation :
la majorité de mes lectures étant en anglais.

Tu sous-entends que les auteur sont de nationalité anglaise, ou alors que tu les lis en anglais carrément???? ^^

Kisuke, le rat de la Bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Luppi
► Espada • Sexta Espada 2.0 • Evil Poutchou •
► Espada • Sexta Espada 2.0 • Evil Poutchou •
Luppi


█ Messages : 27
█ Date d'inscription : 24/05/2010
█ Localisation : Hueco Mundo
█ Emploi/loisirs : Si je vous dit "tentacule"...
█ Date de naissance : 14/09/1991
█ Humeur : Tentaculaire Kawaï (si cela est possible...)

PROFIL
Faction: Hueco Mundo
Points :
L'antre du Bibliothécaire... Left_bar_bleue0/1000L'antre du Bibliothécaire... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Votre affilié :

L'antre du Bibliothécaire... Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Bibliothécaire...   L'antre du Bibliothécaire... Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:49

quand je dis que la majorité de mes lectures sont en anglais, je veux effectivement dire que je lis en anglais. Oui, je suis tout à fait bilingue.

Pour la sortie du tome 2, l'auteur n'en a pas précisé pour le moment. le truc, c'est qu'elle ne gagne pas beaucoup avec son livre actuel, malgré son indéniable qualité (je ne me souviens pas des chiffres exacts, mais de toute façon, je n'ai pas à divulguer ce genre d'infos). Alors elle préfère attendre un peu, et voir si jamais ça marche ou non. C'est vraiment une auteur en début de carrière, et vous devez le savoir, c'est jamais facile pour tout artiste digne de ce nom au commencement. En tout cas, sa situation est relativement précaire. Mais de toute façon, plusieurs personnes ici la connaissent IRL, moi inclut. Je peux donc faire passer les infos au cas où.

T'as regardé le forum sur le lien que j'ai posté? Elle y décrit son univers en grand détail. Les forums sont marqués verrouillé, mais tout est accessible (c'est juste pour éviter le flood). Ya juste pour certains liens comme la cartographie où il faut être inscrit, mais ça, c'est facile et rapide... en tout cas, je trouve que c'est une bonne mise en bouche avant de tester le livre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Urahara Kisuke
► Shinigami Exilé • L'Homme au Bob • Modérateur
► Shinigami Exilé • L'Homme au Bob • Modérateur •
Urahara Kisuke


█ Messages : 195
█ Date d'inscription : 09/05/2010
█ Localisation : Ville de Karakura
█ Emploi/loisirs : Patron de l'URAHARA SHOP/Créer des inventions géniales!
█ Humeur : Joyeux!!!

PROFIL
Faction: Karakura
Points :
L'antre du Bibliothécaire... Left_bar_bleue188/1000L'antre du Bibliothécaire... Empty_bar_bleue  (188/1000)
Votre affilié : Benihime

L'antre du Bibliothécaire... Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Bibliothécaire...   L'antre du Bibliothécaire... Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:01

Merci de tes infos mini-tentacules! Razz

Moi aussi j'suis bilingue mais pas en English, dommage! ^^ J'aurais pu lire pas mal de livres en avance, ce qui aurait été cool! Cool

Ha,ha,ha! Je vais donc analyser ce forum d'un peu plus près afin d'en découvrir tous les secrets! Razz
En attendant, pour tous les autres qui viendraient dans cette magnifique section, je me dois, en tant que Grand Maître des Lieux, de présenter comme il se doit le livre de notre ami le poulpe, que voilà (même s'il suffisait juste de cliquer sur le lien qu'il avait donné, bande de flemmards!):

L'antre du Bibliothécaire... Couver10

"Vous autres! Ne me dérangez pas pendant que je lirai, ou je vous tue." Razz

Le rat de Bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Murcielago
► Hollow • Fondateur
► Hollow • Fondateur •
Murcielago


█ Messages : 775
█ Date d'inscription : 16/12/2009
█ Localisation : Hueco Mundo
█ Emploi/loisirs : Tueur à temps partiel
█ Date de naissance : 29/03/1988
█ Humeur : Sombre et pluvieuse

PROFIL
Faction: Zanpakutoh
Points :
L'antre du Bibliothécaire... Left_bar_bleue101/1000L'antre du Bibliothécaire... Empty_bar_bleue  (101/1000)
Votre affilié : Ulquiorra

L'antre du Bibliothécaire... Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Bibliothécaire...   L'antre du Bibliothécaire... Icon_minitimeMer 2 Juin - 1:14

Citation :
Titre: La légende de Drizzt Terre natale / Terre d'exil / Terre promise

Auteur: R.A. Salvatore
Style: Moyen livre (300 pages si je ne m'abuse, plus ou moins) . Editeur : Milady..
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Points positifs: "Drizzt Do'Urden, un elfe noir. Ce drow apparaît entre autres dans les romans Terre natale et L'Éclat de cristal (plus exactement dans la légende de Drizzt) ou encore dans les jeux vidéo Forgotten Realms: Demon Stone et la série des Baldur's Gate." Il apparait aussi en BD, mais se fait surtout connaitre dans le monde des adultes par le biais de la lecture. Le scenario, c'est du béton, il n'y a pas à redire là dessus, Salavatore rend attachants les personnages principaux, à savoir Drizzt lui-même, Zaknafein, Belwar Dissengulp, Guenwyvar, etc ... Personnellement, j'ai juste à dire qu'il s'agit pour moi d'une retranscription de la vie réelle, bien que caricaturée. Je les ai dévoré deux fois seulement, je dois bien avouer aussi avoir oublié bien des passages, mais la témérité dont fait preuve Drizzt, outre son coté humain très appuyé, font de lui un personnage très attractif. Il n'est pas si aussi typique qu'il n'y parait, ce n'est pas non plus l'antithèse d'un Héros. Malgré les ambages, il ne met jamais en avant le pessimisme, ni l'optimisme d'ailleurs, son réalisme en ressort frappant et incarne la bon coté des hommes. Après on peut y déceler bien d'autres messages (religion) et références, et je suis loin d'être bon pour la critique, franchement. Je vous le conseille juste parce que c'est tout de même connu, que le talent de RA a été reconnu comme étant excellent, tout comme Drizz't Do urden a connu un très gros succès.

Points négatifs: ...je considère que le deuxième volet est bien moins attrayant que les autres, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Désolé, j'fais pas dans l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleachrebellion.forumsrpg.com
Urahara Kisuke
► Shinigami Exilé • L'Homme au Bob • Modérateur
► Shinigami Exilé • L'Homme au Bob • Modérateur •
Urahara Kisuke


█ Messages : 195
█ Date d'inscription : 09/05/2010
█ Localisation : Ville de Karakura
█ Emploi/loisirs : Patron de l'URAHARA SHOP/Créer des inventions géniales!
█ Humeur : Joyeux!!!

PROFIL
Faction: Karakura
Points :
L'antre du Bibliothécaire... Left_bar_bleue188/1000L'antre du Bibliothécaire... Empty_bar_bleue  (188/1000)
Votre affilié : Benihime

L'antre du Bibliothécaire... Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Bibliothécaire...   L'antre du Bibliothécaire... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:20

Ah, ça je connais par contre!!! Razz De très bonnes critiques à ce que j'en sais! L'auteur, R.A. Salvatore est très connu pour son bon travail dans le milieu fantasy. Une référence!!!

A vrai dire, j'étais justement en période:

"Silvouplé maman, popa, donnez moi des sous pour que j'puisse m'acheter les livres... silvoupléééééé!" ^^ Et les livres en question sont ceux-là! Razz J'voulais les acheter depuis quelques semaines déjà!

Mais il me semble qu'il y a une suite à cette trilogie, au cas ou tu ne savais pas et ou ça t'intéresserais Murcielago...

P.S:
J'avoue à tout le monde que pour l'instant mes parents ont pas voulu me donner les sous... La légende de Drizzt va donc devoir m'attendre encore un peu... Crying or Very sad (*désespoir total*) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antre du Bibliothécaire... Empty
MessageSujet: Re: L'antre du Bibliothécaire...   L'antre du Bibliothécaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre du Bibliothécaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rebellion :: Animation :: Flood-
Sauter vers: